Notre activité en quelques lignes pour les plus courageux …


Le développement de projets immobiliers exige de nombreuses compétences et chaque phase de développement requiert rigueur et professionnalisme pour assurer le succès de l’ensemble du projet.

Les études de marché constituent le travail de fond sur lequel repose la prospection de terrains à bâtir. Lorsqu’une parcelle remplit le cahier des charges de qualité et de situation, nous définissons le programme le plus adéquat en fonction des besoins et des attentes du marché local et de la configuration du terrain. Parallèlement à cette phase, nous procédons aux différentes études de faisabilité :

Faisabilité juridique :

Etude sous l’angle des contraintes juridiques de droit privé (servitudes) et public (police des constructions, LAT, LPE, …).

Faisabilité technique :

Etude sous l’angle des contraintes « techniques » consistant à délimiter l’assiette de construction, déterminer l’implantation optimale, la volumétrie maximale, …

Faisabilité économique :

Etude sous l’angle des contraintes de coûts: plan financier de construction, estimation de la valeur du terrain selon la méthode DCF appliquée aux différentes alternatives de valorisation, calcul des différents ratios de rentabilité.

A l’issue de ces différentes études, un projet d’architecture est réalisé, puis soumis aux autorités compétentes dans le cadre de la procédure de demande d’autorisation de construire. A l’obtention du permis, la commercialisation du projet démarre. Elle est caractérisée par la vente sur plans des différents lots, c'est-à-dire que les acquéreurs achètent leur lot avant la construction. Ce procédé permet à l'acquéreur de faire des changements quant à certains choix et donc de personnaliser son logement.